La perspective à trois points de fuite – Tutoriel – Apprendre à dessiner

Home/Les bases du dessin/La perspective à trois points de fuite – Tutoriel – Apprendre à dessiner
435 views

La perspective à trois points de fuite – Tutoriel – Apprendre à dessiner

Dans cette vidéo, je vous explique comment créer une perspective à 3 points de fuite en commençant par un exemple concret à partir d’une photo d’un building de New York. Sa perspective fuit vers le ciel.
La perspective à trois points de fuite est utilisée pour représenter la vue en plongée et en contre plongée. Cette même vue suivant où l’on se trouve au-dessus ou en dessous de la ligne d’horizon. Ces plans utilisés dans le cinéma, sont aussi très utilisés dans les comics, par exemple, quand batman se trouve sur les toits et regarde la ville de tout en haut. Cette impression que tous les buildings fuient vers un point en contrebas.

 

Souvenez-vous que pour représenter une perspective à trois points de fuite, on commence par tracer un sommet, celui-ci se trouvant proche de nous comme dans l’exemple présent dans la vidéo.
La perspective est la première base à apprendre en dessin ? En tant que professeur de dessin et dessinateur passionné depuis plus de 17 ans, je vous le certifie, car on l’utilise dans chaque dessin que nous réalisons. Surtout surtout amusez-vous avant tout !
La suite au prochain épisode.
Vous avez des questions ou vous aimeriez que je parle d’un sujet spécial sur le dessin, n’hésitez pas à me le faire savoir et je serais ravi de vous faire progresser dans votre passion.
À bientôt, Vivien François

Exemple de perspective comme sur cette illustration, couverture d’un livre Comics / Marvel

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
2017-11-08T00:02:23+00:00 By |Les bases du dessin|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Vous ​êtes​ libre de recevoir gratuitement le livre

"Les 10 bases du dessin pour apprendre et savoir dessiner"