214 views

Comment dessiner Mickey Mouse

Comment dessiner Mickey Mouse à l’aide de ronds et d’ovales.

À l’âge de 10 ans, mes parents m’ont offert “Dessiner c’est Disney”, un logiciel pour apprendre à dessiner les personnages Disney. Je devais commencer par tracer la ligne de force, donc le mouvement de mon personnage puis tracer la tête et les autres éléments du corps, mains, pieds, costumes etc. à l’aide de formes simple. Une fois tous ces éléments tracés avec des traits légers et fins, je rentre dans les détails.
Pour apprendre à tracer des ronds et des ovales en dessin, à libérer votre trait, cliquez ici pour voir l’article qui vous aidera et vous guidera pas à pas.

Dessiner c’est Disney

À cette époque, j’avais cassé les pieds de mes parents pour avoir une tablette graphique. Celle qui était demandée pour dessiner les personnages avec le logiciel. Je pense qu’à ce moment, mes parents avaient compris ce que j’aimais, je réalise la chance j’ai eu. J’ai reçu cette petite tablette Wacom A5. Il fallait se dépatouiller avec l’ordinateur de la maison pour la faire fonctionner. Et quelle surprise de voir se dessiner aussi simplement des personnages aussi complexe et qui nous font rêver. C’est bien plus tard, en ayant travaillé dans le cinéma d’animation traditionnel que je réalisai pourquoi ces personnages avaient été créés avec des formes si simples. Quand on sait que pour créer une animation de 1 seconde il faut 24 images, vous imaginez le nombre de dessins qu’il faut pour décomposer un mouvement. Je reviendrai sur le sujet dans un prochain article. En attendant, si vous désirez apprendre les bases du cinéma d’animation traditionnel, rendez-vous à l’atelier AAA en cliquant ici

À vos crayons, à vos pinceaux, et à bientôt;
Vivien

 

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
2017-08-21T15:16:25+00:00 By |Les bases du dessin|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Vous ​êtes​ libre de recevoir gratuitement le livre

"Les 10 bases du dessin pour apprendre et savoir dessiner"