Comment construire votre dessin à l’aide de formes simples

Home/Les bases du dessin/Comment construire votre dessin à l’aide de formes simples
201 views

Comment construire votre dessin à l’aide de formes simples

Grâce à ce cours, vous serez capable de construire votre dessin de formes complexes à l’aide  de formes simples.

J’explique souvent à mes élèves ô combien il est primordial de savoir bien dessiner des ronds. Avant de commencer ce cours, je vous invite à apprendre à dessiner des ronds : en cliquant ici

Les formes simples

Comme formes simples, nous allons utiliser des formes géométriques. Le carré, le rectangle, le triangle, le rond et l’ovale, grâce à ces quelques formes nous allons pouvoir dessiner des dessins complexes.
Prenons par exemple un rond et un ovale; ce rond peut être la base d’un ballon, d’une sucette, d’un dirigeable, d’un oeil, cette ovale, la base d’un muscle en dessin anatomie, d’un visage, d’un nez, d’une cuillère etc. Le triangle peut être la base d’un sapin, d’un cornet de glace, d’une pyramide etc. Le carré et le rectangle d’un sucre, d’un coup, d’un bâtiment etc.
Ces formes simples vont nous permettre de structurer notre dessin.

Les formes complexes

Par formes complexes, je commence par citer tout ce que l’on retrouve dans notre magnifique nature, les arbres, les animaux, les nuages ainsi que plein d’objets du quotidien comme une armoire, une chaise, un réveil, un ordinateur, une lampe et plein d’autres. Sans savoir comment structurer votre dessin, il est très difficile de savoir par où commencer et comment le dessiner.

Structurer mon dessin

Par combinaison de formes simples, je viens construire, structurer mon dessin. Comme sur la vidéo qu’accompagne l’article, je vous montre comment avec un rond, un triangle et trois ovales, je structure mon dessin.

Savoir comment construire, rend la pratique du dessin bien plus simple et rien ne peut n’être dessiné, même les formes les plus complexe. Retenez qu’une formes complexes est composée de plusieurs formes simples.

Grâce à cette méthode, tout le monde sera capable de structurer, construire, des formes complexes avec des formes simples.

Vous avez des questions, des commentaires, vous pouvez me laisser un message en dessous de l’article et je me ferais un plaisir d’y répondre.

A vos crayons, à vos pinceaux et à bientôt,

Vivien

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 10
    Partages
2017-08-25T22:51:47+00:00 By |Les bases du dessin|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Vous ​êtes​ libre de recevoir gratuitement le livre

"Les 10 bases du dessin pour apprendre et savoir dessiner"